Témoignages sur l'accompagnement affectif à la naissance (haptonomie)

Vidéo sur la préparation affective à la naissance

Reportage sur la Préparation Affective à la Naissance® : voir la vidéo

"Devenir parents en même temps"

En quelques mots, ce que nous a apporté l'accompagnement affectif: devenir parents en même temps. Lorsque notre grossesse a commencé, je voulais que Fred se sente devenir père au moment où je me sentais devenir mère. Cet accompagnement nous a permis de rentrer en communication avec notre bébé, de partager de véritables moments de complicité à trois, [...] de construire notre famille étape par étape, en douceur. Elle nous laisse également des souvenirs inoubliables de notre grossesse, des moments forts de communication, de découvertes.

 Pour l'accouchement lui-même, la préparation m'a aidé à gérer la douleur des contractions, je ne les ai pas subies mais je les ai accompagnées, pour qu'elles deviennent supportables. Cette approche m'a beaucoup aidé parce que je ne peux pas dire que j'ai véritablement souffert le jour de mon accouchement. J'ai réussi à maîtriser la douleur.

 Lors de la naissance, j'ai eu l'impression que notre fille reconnaissait son papa. 

 Encore un grand merci,

 Caroline et Frédéric

"Mettre mon bébé au monde"

[...]Le fait de communiquer avec mon petit garçon avant sa naissance m'a fait prendre conscience que j'avais mon rôle à jouer pendant mon accouchement et que je n'accepterai plus d'assister à mon accouchement en tant que spectatrice, mais que  je voulais véritablement vivre ce moment et mettre mon bébé au monde.

                                Hélène

"Apprendre à vivre avec bébé"

Ces rencontres nous ont surtout permis :
d'apprendre à vivre avec bébé,
de le rencontrer,
de jouer avec lui,
de lui donner une réalité pendant les 9 mois de grossesse.
Pauline et Johann

"Acquérir une certaine confiance en moi"

L'accompagnement affectif m'a aidé à préparer la naissance, à acquérir une certaine confiance en moi et en ma capacité de supporter et accueillir la douleur avec des positions différentes (avec le souffle, des visualisations et les sons graves), de trouver des moyens pour que mon homme m'accompagne et m'aide, de lui trouver une place.
  Cette naissance est un moment inoubliable durant lequel j'ai été totalement actrice, et nous avons été trois à oeuvrer dans un même sens, un vrai travail  
d'équipe.
Merci encore pour cet accompagnement.
Agathe